Vitre Insert Cheminée

Conseils et informations sur les vitres d'insert de cheminée et de poêle.

Quel type de verre pour mon insert ?

Il existe de multiples types de verre, mais pour les inserts et cheminées, il faut un verre spécifique dénommé Vitrocéramique, Vitroceram et/ou Neoceram.

Le verre vitrocéramique possède comme caractéristique de ne pas subir de dilatation à haute température. Cela lui procure une résistance à plus de 800 degrés de choc thermique.

Le changement brutal de la température n’affecte pas la solidité du vitroceram.

Il est fabriqué mondialement par la société japonaise Nippon Electric Glass Ltd. Il est le plus souvent transparent, mais on peut le trouver aussi opaque, blanc ou noir (pour des usages sur tables de cuisson par exemple).

Le verre Neocram est donc particulièrement indiqué pour les inserts et cheminées puisqu’il transmet l’infrarouge jusqu’à 90% du rayonnement. Il est recommandé et proposé par tous les fabricants d’inserts, de poêles à foyers fermés et de cheminées.

Vous le trouverez en vente au meilleur prix chez Vitre Insert Cheminée ou encore chez Verre Insert Express.

Pourquoi une vitre d’insert casse ?

On nous pose souvent la question : « pourquoi la vitre de mon insert a cassé ? ».

Malheureusement, il n’y a pas une seule raison à cela mais de multiples facteurs.

Bien entendu, un choc sur la vitre peut provoquer sa casse. Il peut s’agit d’un choc extérieur (jet d’un objet sur la vitre) ou intérieur (chute d’une grosse buche).

L’usure est également une cause fréquente de casse. En fonction des inserts ou cheminées, et des fréquences d’utilisation, au bout d’un moment (souvent quand même plusieurs années), une vitre se fendra inévitablement, il faudra donc en recommander une autre sur un site spécialisé qui fait de la découpe sur mesure de vitre d’insert.

Enfin, et c’est l’une des causes les plus fréquentes, un défaut dans l’encadrement ou alors une vis de serrage trop serrée. Les vis de serrage, comme leur nom l’indique, servent à serrer la vitre dans l’insert. Mais c’est là qu’il faut faire attention, car il ne faut pas trop serrer ces vis, serrer ne veut pas dire bloquer, car si la vis serre trop sur la vitre, celle-ci arrivera très rapidement à se fêler, c’est indéniable. Pour vérifier, il suffit de regarder d’où part la fêlure et si elle se situe à l’endroit d’une des vis de serrage, c’est la raison.

Vitre insert cassée, verre d’insert à remplacer, vitre insert, verre cheminée.

 

Remplacer une vitre d’insert de cheminée ou poêle cassée

Vous avez une cheminée ou un poêle avec insert et en allumant votre feu, la vitre s’est fêlée et vous souhaitez la remplacer.

Vous pouvez vous adresser à votre revendeur de cheminée, mais il est fréquent de constater que ces derniers proposent des tarifs prohibitifs et souvent des délais de remplacement très longs.

Vous pouvez aussi aller dans une grande surface de bricolage mais de moins en moins d’entre elles proposent ce service de découpe sur mesure, et là aussi les tarifs sont souvent très élevés.

La dernière solution qui a pris un essor très important depuis 2-3 ans se trouve sur Internet.

En effet, quelques sites se sont spécialisés dans la vente en ligne de vitre d’insert sur mesure. Ils découpent à vos dimensions et vous expédient votre vitre en général très rapidement, certains comme Vitre Insert Cheminée ou encore Verre Insert Express vous proposent même une livraison express en 24h de votre vitre insert.

Les tarifs pour changer votre vitre d’insert sont les plus bas du marché, et la livraison est même offerte dès 80 € d’achat, soit pour la majorité des vitres.

Ils proposent également de commander facilement les vitres des cheminées de marques comme Philippe, Deville, Supra, Invicta, ou encore Godin.

La découpe est réalisée par des professionnels, et l’emballage est très robuste ce qui garantit une livraison sans casse.

Il ne vous reste plus qu’à remplacer votre vitre d’insert cassée par la vitre commandée et découpée sur mesure pour vous.