Vitre Insert Cheminée

Conseils et informations sur les vitres d'insert de cheminée et de poêle.

Pourquoi une vitre d’insert casse ?

On nous pose souvent la question : « pourquoi la vitre de mon insert a cassé ? ».

Malheureusement, il n’y a pas une seule raison à cela mais de multiples facteurs.

Bien entendu, un choc sur la vitre peut provoquer sa casse. Il peut s’agit d’un choc extérieur (jet d’un objet sur la vitre) ou intérieur (chute d’une grosse buche).

L’usure est également une cause fréquente de casse. En fonction des inserts ou cheminées, et des fréquences d’utilisation, au bout d’un moment (souvent quand même plusieurs années), une vitre se fendra inévitablement, il faudra donc en recommander une autre sur un site spécialisé qui fait de la découpe sur mesure de vitre d’insert.

Enfin, et c’est l’une des causes les plus fréquentes, un défaut dans l’encadrement ou alors une vis de serrage trop serrée. Les vis de serrage, comme leur nom l’indique, servent à serrer la vitre dans l’insert. Mais c’est là qu’il faut faire attention, car il ne faut pas trop serrer ces vis, serrer ne veut pas dire bloquer, car si la vis serre trop sur la vitre, celle-ci arrivera très rapidement à se fêler, c’est indéniable. Pour vérifier, il suffit de regarder d’où part la fêlure et si elle se situe à l’endroit d’une des vis de serrage, c’est la raison.

Vitre insert cassée, verre d’insert à remplacer, vitre insert, verre cheminée.

 

Catégorie : Non classé

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*